الأحد، 24 فبراير 2019

Ali Mbarki

OPINIÂTRETE

Libre né, digne de foi et magnan
Uni à la vertu lié à ses prémices
Je prêche l’indulgence, narguant le vice
Je consens l’acuité et la sublime

J’affirme que toutes les âmes sont augustes
Qu’à des moments, elles s’exhibent injustes
Tandis que les gens, aux puissants, sont déférents
Captifs, en soumettant dociles et fréquents

Libre né, ma foi ne voudrait que je sois digne
Ma loyauté ne me permet, que je résigne
Pour combler un désir indéniable et impur,0
Présumant que la vie a d’autres mesures

Libre né, incorruptible  est  mon destin
Violemment immolé, je résous l’influence
La chasteté n’est leurrée par la suffisance
Et l’honneur ne s’acharne par le butin

Libre né, ayant le cœur assouvi de candeur
Je vexe la suprématie et la contamine
Même que je sois en odieuse lésine
Je détiens somptueusement ma pudeur 

Un  écart n’est fait que du savoir et du travail
Sur la même voie, continûment, le monde raille
Sans puissance, ni influence, leurs représailles
Du bercail à la stèle, soumis, tôt ou tard qu’il aille.0

Ali Mbarki

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق